HEED - Questar - Phonostage à aimant mobile

$471
  • CONSCIENT
  • Etage phono
  • 2 Versions : Préamplificateur MM ou MC
  • Topologie en 2 étapes
  • Circuits à transistors bipolaires discrets
  • Alimentation évolutive vers Q-PSU
  • Comprend une alimentation X-PSU
  • 9,5 x 7,5 x 22 cm

Le QUESTAR MM intègre en grande partie les circuits MM inégalés du Quasar, tandis que son frère, le Questar MC déploie une version simplifiée de l'étage MC du Quasar, éliminant le besoin de commutateurs de cavalier en optimisant l'amplificateur pour s'adapter à la plage de sortie de 300 à 600 µV/100 Ohm. caractérisant la grande majorité des bobines mobiles actuelles. Compte tenu de sa généreuse marge de 18 dB, l’adaptation idéale des cartouches est pratiquement assurée.

La construction interne des Questars répond à tous égards aux normes haut de gamme les plus critiques. L'amplificateur utilise une configuration entièrement double mono et utilise une égalisation RIAA à deux étages – passive/active. Le réglage du gain a été optimisé pour une marge maximale et un rapport signal/bruit le plus élevé. Les composants sont sélectionnés selon des tolérances rigoureuses correspondant à celles de notre Quasar.

Les Questars conviennent à n'importe quelle entrée d'amplificateur de niveau ligne et peuvent facilement piloter pratiquement n'importe quelle longueur d'interconnexion. Il n'y a pas de câblage interne ni de liaison, et toutes les parties du circuit à courant élevé sont blindées. Les deux modèles comportent des bornes RCA plaquées or soudées directement sur le PCB, limitant tous les chemins de signal au strict minimum.

Les Questars utilisent une alimentation externe pour éviter les interférences électromagnétiques indésirables dans le châssis. Les performances sonores peuvent être encore améliorées en passant au Q-PSU .

Tu pourrais aussi aimer

Vu récemment

HEED - Questar

$465
  • HEED
  • Phono stage
  • 2 Versions: MM or MC preamplifier
  • 2-Stage topology
  • Discrete bipolar transistor circuits
  • Upgradeable power supply
  • 9.5 x 7.5 x 22 cm

The QUESTAR MM largely incorporates the Quasar’s unsurpassed MM circuitry, while its sibling, the Questar MC deploys a streamlined version of the Quasar’s MC stage, eliminating the need for jumper switches by optimising the amplifier to suit the 300-600 µV/100 Ohm output range characterising the vast majority of today’s moving coils. Considering its generous 18 dB headroom, ideal cartridge matching is virtually assured.

The internal construction of the Questars meets the most critical high-end standards in every respect. The amplifier employs an entirely dual-mono configuration and uses a two-stage – passive/active – RIAA equalisation. Gain adjustment has been optimised for maximum headroom and highest signal-to-noise ratio. Component parts are selected to exacting tolerances matching those of our Quasar.

The Questars are suitable for any line-level amplifier input, and can easily drive virtually any length of interconnect. There is no internal wiring or binding, and all high-current parts of the circuit are shielded. Both models feature gold-plated RCA terminals soldered directly onto the PCB, limiting all signal paths to a bare minimum.

The Questars utilise an external power supply to avoid undesirable electro-magnetic interference within the chassis. Sonic performance can be even further enhanced by upgrading to the Q-PSU.

You may also like

Recently viewed