Bague en or - Ethos

$1,505
  • Bague en or
  • Suspension optimisée
  • Aimant en néodyme
  • Coque en aluminium
  • Fraisé avec précision à partir d'un aluminium rigide de faible densité de qualité aéronautique
  • Maintient une faible masse efficace

Ethos est une cartouche véritablement haut de gamme dotée d'un stylet en diamant nu à tige vitale. Ce profil polyédrique à contact linéaire a été choisi car il présente une masse de pointe très faible et une grande surface de contact tout en étant très étroit d'avant en arrière ; permettant même la récupération sans distorsion des fréquences ultrasonores dans un enregistrement. Afin de traiter correctement ces informations, le cœur de la cartouche Ethos se trouve le générateur à bobine mobile GOL-1 fabriqué à la main par Goldring. Doté d'une armature en fer doux en forme de croix à remontage manuel et marié à un châssis en aluminium d'avion à faible résonance, chacun est réglé avec précision par nos artisans experts pour atteindre notre meilleur niveau de performance jamais atteint. Le résultat est que l'on devient simplement immergé dans l'expérience musicale... et c'est toute notre philosophie.

Stylet de contact en ligne

Le profil diamanté à contact linéaire offre une grande zone de contact avec la paroi de la rainure, améliorant ainsi la récupération des détails haute fréquence et réduisant l'usure de la rainure. Sa tige de forme vitale a une faible masse de pointe, ce qui confère à la conception une traçabilité exceptionnellement bonne.

Porte-à-faux en alliage

Le tube cantilever en alliage rigide et léger a été réglé à la longueur idéale pour la stabilité de la cartouche et la hauteur de caisse. Sa longueur a été optimisée pour réduire l'inertie du système de suspension et améliorer la traçabilité.

Armature en forme de croix

Les bobines sont enroulées autour d’une armature en forme de croix en fer suédois pur à haute perméabilité. La masse non suspendue réduite améliore la capacité du stylet à suivre la paroi de la rainure et la séparation des bobines minimise la diaphonie, améliorant ainsi l'image stéréo.

Tu pourrais aussi aimer

Vu récemment

Goldring - Ethos

$1,500
  • Goldring
  • Optimised Suspension
  • Neodymium Magnet
  • Aluminium Body Shell
  • Precision-milled from a low density, rigid, aircraft grade aluminium
  • Maintains a low effective mass

Ethos is a truly high-end cartridge featuring a vital-shank, nude-diamond stylus. This polyhedral, line-contact profile was chosen because it has a very low tip-mass and a large contact area whilst being very narrow from front to back; even enabling the undistorted retrieval of ultrasonic frequencies in a recording. In order to properly process this information, at the heart of the Ethos cartridge is Goldring's hand-built GOL-1 moving-coil generator. Featuring a hand-wound cross-shaped, soft-iron armature and married to a low resonance aircraft aluminium chassis, each one is precision tuned by our expert craftsmen to achieve our best ever level of performance. The result is that one becomes simply immersed in the musical experience ...and that's our whole Ethos.

Line-Contact Stylus

The line-contact diamond profile provides a large contact area with the groove wall, improving the retrieval of high frequency detail and reducing groove wear. Its vital-shaped shank has a low tip mass giving the design exceptionally good trackability.

Alloy Cantilever

The stiff and lightweight alloy cantilever tube has been tuned to the ideal length for cartridge stability and ride height. Its length has been optimised to reduce inertia in the suspension system and improve trackability.

Cross-Shaped Armature

The coils are wound around a cross-shaped armature of pure, high-permeability, Swedish iron. The reduced unsprung mass improves the ability for the stylus to track the groove wall and the coil separation minimises cross-talk, improving the stereo image.

You may also like

Recently viewed