Bague en or - Eroica LX

$828
  • Bague en or
  • Chaque cartouche Eroica est fabriquée à la main
  • Ajusté individuellement pour l'azimut et la conformité par nos experts
  • Indispensable pour le maintien d’une bonne scène sonore stéréo
  • Garantit que la cartouche a une réponse en fréquence uniforme
  • Compatible avec tous les bras de lecture de masse faible à moyenne

L'Eroica LX est une véritable cellule audiophile à bobine mobile dotée du célèbre profil de stylet en diamant Gyger II. De type elliptique aux lignes fines et nues avec un rayon inférieur de 6 µm, il donne des aigus doux et étendus, une faible distorsion et reproduit un son très détaillé et dynamique. Pour en tirer pleinement parti, les bobines de détection sont enroulées à la main sur une armature en fer pur et suspendues dans un circuit magnétique de conception avancée doté de puissants aimants de terres rares de faible masse. L'Eroica LX à faible rendement offre un niveau de performance et de fiabilité exceptionnellement élevé et doit être utilisé avec un amplificateur doté d'une entrée phono à bobine mobile dédiée.

Circuit magnétique efficace

L'Eroica utilise un aimant permanent en néodyme (NdFeB), une terre rare ; le type le plus résistant disponible dans le commerce. Cela nous donne la possibilité de raccourcir le circuit magnétique dans la cartouche tout en obtenant l'intensité de champ requise dans l'espacement des chaussures polaires. De cette manière, la masse globale de la cartouche a été réduite pour améliorer la traçabilité et la rendre compatible avec une plus large gamme de bras de lecture.

Corps Pocan de faible masse

L'Eroica utilise un corps solide d'une seule pièce qui maintient les pièces fixes solidement en place. Fabriqué à partir d'un type spécial de polyester ultra-rigide renforcé de verre appelé Pocan®, le corps peut être étroitement boulonné à la coque de la tête pour une efficacité maximale et une qualité sonore optimale. Parce que Pocan® a un rapport résistance/masse élevé, la masse globale de l'Elite est maintenue en dessous de 6,0 g.

Tu pourrais aussi aimer

Vu récemment

Goldring - Eroica LX

$825
  • Goldring
  • Each Eroica cartridge is hand-built
  • Individually adjusted for azimuth and compliance by our experts
  • Essential for the maintenance of a proper stereo sound stage
  • Ensures that the cartridge has an even frequency response
  • Compatible with all low to medium-mass tonearms

The Eroica LX is a true audiophile moving-coil cartridge featuring the famous Gyger II diamond stylus profile. A nude, fine-line elliptical type with a 6 µm lesser radius, it gives smooth, extended highs, low distortion and reproduces a highly detailed and dynamic sound. To take proper advantage of this, the pick-up coils are hand-wound on a pure iron armature and suspended in a magnetic circuit of advanced design featuring low mass and powerful rare earth magnets. The low output Eroica LX offers an exceptionally high standard of performance and reliability and must be used with an amplifier which features a dedicated moving coil phono input.

Efficient Magnetic Circuit

The Eroica uses a neodymium (NdFeB), rare-earth, permanent magnet; the strongest type commercially available. This gives us the opportunity to shorten the magnetic circuit in the cartridge and still achieve the required field strength in the pole shoe gap. In this way the overall mass of the cartridge has been reduced to help improve trackability and make it compatible with a wider range of tonearms.

Low Mass Pocan Body

The Eroica uses a strong one piece body which holds the fixed parts securely in place. Made from a special type of ultra-rigid, glass reinforced polyester called Pocan®, the body can be tightly bolted to the head shell for maximum efficiency and optimum sound quality. Because Pocan® has a high strength-to-mass ratio, the overall mass of the Elite is kept below 6.0 g.

You may also like

Recently viewed